Rencontres

Lecture performée

Vendredi 9 février 2018 à 20 h

« My Google Search History » d’Albertine Meunier, une lecture performée par Lucille Calmel. 

Evénement dans le cadre de l’exposition « En fuyant ils cherchent une arme 1/3 : des surfaces dénuées d’innocence » de la commissaire en résidence Stéphanie Vidal.

En 2006, Google lance « Search History » ; la nouvelle fonctionnalité semble bénéficier plus au géant du web qu’aux internautes puisqu’il s’agit de stocker les recherches qu’ils émettent via le moteur de recherche.

Depuis plus de dix années l’artiste Albertine Meunier, qui a fait des usages en ligne sa matière première, compile scrupuleusement la trace de ses recherches. Cette somme immense, étrange, poétique, dérangeante, intime et connectée s’incarne, hors de son ordinateur en une forme publiée et en une forme performée. 

JPEG - 85.6 ko
Albertine Meunier
My Google Search History

La Maison d’éditions indépendante Matière Primaire édite en effet ce recueil de données accumulées devenue œuvre technologique et la web artiste et comédienne Lucille Calmel en réalise des lectures poétiques. 

La performance du 9 février sera suivie d’une discussion avec le public en présence d’Albertine Meunier et de Lucille Calmel, les deux intervenantes ; une vente de l’ouvrage sera proposée par l’équipe de Matière Primaire.

Informations

 Entrée libre
Réservation conseillée 01 42 87 08 68

Partager

Haut de page