Résidence

Workshop #1 : Première colonie

les samedis 23 et 30 mars 2019 de 10 h à 17 h

Dans le cadre de résidence de création de Marie-Julie Bourgeois.

Au cours de l’année 2019, un demi siècle après les premiers pas de l’homme sur la Lune, Marie-Julie Bourgeois va mener un travail sur le territoire avec des groupes d’habitants de Montreuil, afin de simuler et projeter les conditions de notre survie en station orbitale et dans les futures colonies extraterrestres. À l’aide des outils numériques de simulation et de création, les participants, accompagnés de l’artiste élaboreront un programme de colonisation de l’espace à travers des annonces commerciales permettant de mesurer les conditions de survie spatiales issues de ces mythes colonialistes.

Les participants élaboreront une stratégie de colonisation : images (création des marques, de leur mythe, de leur univers, base line, logotype, goodies 3D…). Puis ils seront invités à créer des affiches publicitaires (photo et graphisme…).

Informations

• Nombre de participants : 10
• Avoir des bases en création d’image numérique.
• Matériels mis à disposition : ordinateurs (Mac), appareils photo et logiciels de retouche d’images (Lightroom et Photoshop).
• Un pique-nique collaboratif est prévu durant la pause déjeuner, prévoyez des mets à partager pour plus de convivialité.

 Réservations obligatoires
 Gratuit dans la limite des places disponibles

 Prochain rendez-vous
Workshop #2 – Deuxième colonie : les samedis 18 et 25 mai de 10 h à 17 h

Partager

Haut de page