Un faible degré d’originalité - version bêta
Samedi 12 décembre 2015 à 19 h
Conférence-in-progress de et avec Antoine Defoort
Dans le cadre de l’exposition « L’art et le numérique en résonance 3/3 : Conséquences » et de Némo, Biennale internationale des arts numériques - Paris/Île-de-France, produite par Arcadi Île-de-France.
Lors de la soirée de finissage de l’exposition « L’art et le numérique en résonance 3/3 : Conséquences » et du lancement du catalogue clôturant le cycle d’expositions « L’art et le numérique en résonance », la Maison populaire accueillera une conférence in-progress de et avec Antoine Defoort.
Un Faible Degré d’Originalité, c’est à la fois une conférence et un spectacle. En une heure et quinze minutes, Antoine Defoort tient la gageure de retracer la rocambolesque histoire des droits d’auteurs du XVe siècle à nos jours, en la ponctuant de blagues et autres effets de manche pour rendre le sujet digeste… Cette causerie sur la propriété intellectuelle dans le domaine de la création artistique, s’apparente plus volontiers à une discussion entre amis un dimanche après-midi. Savante, burlesque et très décalée !
Inédite et drolatique, ladite conférence sur les droits d’auteur est, comme à l’accoutumée, savante, burlesque et diablement décalée.
Informations
Tarif unique de 5 euros / Réservations conseillées par téléphone au 01 42 87 08 68
Production : L’Amicale de production
Coproduction : Le Vivat, Scène conventionnée danse et théâtre d’Armentières, Le Centre National de la Danse (cnd - Paris), Buda Kunstencentrum (Kortrijk), Bit Teatergarasjen (Bergen), le CENTQUATRE.
Antoine Defoort est artiste associé au CENQUATRE. Avec l’Amicale de production il est également associé au phénix scène nationale Valenciennes et au Beursschouwburg (Bruxelles).
Antoine Defoort fait partie du programme européen apap/Performing Europe (DGEAC - Programme Culture)
Distribution :
Réfléchit, fait des schémas, fait du python et parle tout haut : Antoine Defoort
Anticipe et résout les problèmes Techniques : Robin Mignot
Prend en charge la production du projet et ourdit des plans : Marion Le Guerroué
Coordonne les projets et éprouve les idées : Mathilde Maillard
Dramaturge (du verbe dramaturger) et tergiverse : Julie Valero
Alimente la réflexion et met en perspective : Julien Fournet
Aide avec le python : Guillaume Libersat
A pris une photo : Belinda Annaloro
A aussi fait du python : Olivier Demarto