Résidences artistiques

Les artistes à la maison
Résidences artistiques, accueils artistiques, projets collectifs…
Cette page est mise à jour régulièrement au rythme des créations. Revenez-y

La Maison pop développe un programme annuel de résidences d’artistes :
Une résidence curatoriale et une résidence de création numérique sein du Centre d’art contemporain
Une résidence pluridisciplinaire hors les murs
Une résidence de création musicale et des résidences d’accompagnement avec le MAAD93
Des résidences chorégraphiques en partenariat avec Danse Dense

Résidences musicales

Laure Brisa

Chanter sous les comètes

Laure Brisa est en résidence à la Maison populaire à partir de septembre 2020 pour la création Des comètes. Elle est programmée dans le cadre du MAAD in 93, festival de créations musicales, pour dévoiler une co-création avec un artiste invité (Canblaster) le 25 septembre 2020.
Résidence de création artistique

« Something I didn’t say » de Tarek Lakhrissi

De janvier 2020 à décembre 2021

La Maison populaire accueille en résidence artistique de création numérique, de janvier à décembre 2020 Tarek Lakhrissi, artiste visuel, poète, performeur. Il est invité sur une proposition de Thomas Conchou, curateur en résidence pour la programmation du centre d’art en 2020.
Résidences chorégraphiques

Mehdi Baki et Nicolas Fayol

Danser son double

Mehdi Baki et Nicolas Fayol sont en résidence sur la saison 19/20 et ont carte blanche pour la création de 3 formes in situ dans le cadre de la Nuit pop #02 et Danse dense le festival.
Résidences chorégraphiques

Rebecca Journo

Danser le féminin et ses tropismes

Rebecca Journo s’intéresse aux archétypes associés à la figure féminine et crée une danse virtuose constituée de tropismes en mouvement. Elle est en résidence pour la création de La Ménagère, Whales et est programmée dans le cadre de la Nuit pop #02 avec son solo L’épouse.
Résidences musicales

Billie Brelok

Déstéréotyper le rap

Prenant son point de départ sur la vague d’un engouement folklorisant et exotisant pour l’Amérique du Sud, c’est avec une sensibilité subjective que l’artiste franco-péruvienne Billie Brelok souhaite construire et orienter sa résidence « Las dos lunas... Y no se cuantas más » en traçant un parallèle entre le continent latino-américain et le continent séquano-dionysien.
Résidences chorégraphiques

Marion Carriau

(Faire) Danser les déesses

Marion Carriau est accueillie en résidence à la Maison pop pour la reprise de Je suis tous les Dieux programmé dans cadre de Danse dense le festival et la Nuit pop #01.