Résidences chorégraphiques

Marion Carriau

(Faire) Danser les déesses

Marion Carriau est accueillie en résidence à la Maison pop pour la reprise de Je suis tous les Dieux programmé dans cadre de Danse dense le festival et la Nuit pop #01.

Chorégraphe et danseuse, Marion Carriau s’est formée au CRR de Paris puis au CNDC d’Angers. Interprète au sein de la compagnie Käfig, de Sylvie Guillermin. En 2008, elle rencontre Mylène Benoit avec qui elle crée La chair du monde. En 2011, elle crée le duo Molt avec Jung-Ae Kim. Elle collabore également avec des artistes du champ visuel comme Majida Khattari, La Cellule Becquemin&Sagot ou plus récemment Laurent Goldring et Julien Prévieux pour la re-création de What shall we do next (#séquence3) au MacVal. En 2011, elle rencontre Joanne Leighton et participe aux créations des ModulablesExquisite Corpse, Melting Pot, 9000 Pas, I’m sitting in a room. Depuis 2014, elle est engagée sur le projet participatif Made In…Séries (Freiburg, Belfort, Lausanne, La Havane, etc.) et assiste Joanne Leighton sur le projet des Veilleurs (Haguenau et Freiburg). Elle se forme depuis 2009 au bharata natyam au Centre Mandapa, avec Vydia qui est toujours son maître à ce jour.

JPEG - 280.4 ko
Marion Carriau
Je suis tous les dieux lors de la Nuit pop #01 à la Maison populaire

Elle fonde l’association Mirage en 2016 et entame son travail de chorégraphe avec un premier solo Je Suis Tous Les Dieux.

Portfolio

Partager

Haut de page